Le 13 août 2018

Les 13 et 14 août nous avons donc prévu d'aller dans la maison de montagne de Beatriu (cf 2e article), als Plaus, au-dessus de Queralbs, Catalogne espagnole.




 

Après quelques soucis de circulation et la nécessité de quitter l'autoroute pour prendre la route de montagne dès la France, nous atteignons Queralbs où Beatriu nous avait réservés une table dans un restaurant appétissant. Nous l'y avons rejointe ainsi que ses amis, Laïa, Cesc, et les enfants Clara et Oriol (petit cousin de Beatriu).


Ensuite, nous avons chargé son Land Rover de toutes nos affaires afin de nous délester d'un max de poids. Et nous avons pris le chemin à pied pour atteindre Els Plaus. Els Plaus est une ancienne et grande maison de berger, la seule bâtisse de la réserve naturelle locale, qu'elle restaure avec son frère et dont le confort est actuellement rustique bien que très agréable !

 








 

 Nous sommes arrivés et avons procédé au déchargement du véhicule puis à l'installation dans la maison.

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les garçons et Gerrit sont allés arpenter les alentours, le temps que d'autres préparent le repas. A cette occasion, Aurélien et Dante ont surpris deux biches et un cerf. Par la suite, nous verrons aussi un isard se hasarder dans le pré du bas.
 
 
 
 
 



Nous avons partagé le repas tous ensemble, repas composé des apports de chacun.




Puis nous nous sommes installés (entre 2 averses) dans le champs devant la maison, pour tenter de voir quelques étoiles filantes.

Commentaires